La littératie numérique au prisme des sociologies de l’éducation et de la culture”

APPEL A COMMUNICATION

“La littératie numérique au prisme des sociologies de l’éducation et de la culture”

Colloque international Linsec, MMSH, 13-14 juin 2019
PROLONGATION – Deadline envoi propositions : 8 mars 2019

La place croissante prise par le développement des technologies numériques dans l’ensemble des sphères sociales nous amène non seulement à intégrer leurs apports dans les pratiques sociales et culturelles que nous analysons, mais également à interroger la manière dont les institutions éducatives, culturelles et artistiques se saisissent de ces nouveaux objets.
Ce colloque souhaite apporter des éclairages sur ces thématiques afin de permettre de situer ces pratiques, qu’elles soient actives, hybrides, différenciées ou collaboratives, et ce, afin de mieux saisir les enjeux liés à la littératie numérique, à savoir l’ensemble des techniques et pratiques scripturales et lectorales, quel que soit l’espace social, éducatif, culturel, artistique dans lequel elles s’exercent.
Ce colloque international se propose d’étudier le numérique sous quatre axes. Les propositions de communication devront s’inscrire dans l’un des axes thématiques. Des usages des technologies aux implications humaines en ligne, tous travaux issus des sciences sociales sont les bienvenus.

Appel à communication LINSEC en ligne

Xavier INGHILTERRA

Enseignant-chercheur à l'Université Paul Valéry - Montpellier 3

More Posts


Auteur : Xavier INGHILTERRA

Enseignant-chercheur à l'Université Paul Valéry - Montpellier 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.